Bannie re aude2017

Albin, le dauphin acrobate de Karen Le Luron

Albin le dauphin acrobate

Albin est un jeune dauphin intelligent, impatient et plutôt turbulent. Mais c'est aussi le roi de l'acrobatie ! Cette année, il peut enfin participer au concours annuel des "Talents Marins".

Saura-t-il conquérir le public face à des concurrents aussi doués que Molosse la baleine à bosse, Sélène la sirène indienne, Miro le poisson Picasso et Octavia la pieuvre géante ?

Et surtout, parviendra-t-il à rendre son père fier de lui ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

===>Lu en ebook. J'ai bien aimé cette histoire, d'ailleurs je l'ai lue plusieurs fois avec ma puce. Y a beaucoup de choses à découvrir et ré-découvrir, suscitant chez les enfants la curiosité et plein d'interrogations. Très riche en références, nous les parents ne pouvons avoir que le sourire, le vocabulaire est varié, j'ai trouvé que c'était un peu complexe, mais c'est aussi une magnifique occasion d'expliquer de nouveaux mots à nos petits bouts. Une belle histoire à lire avec des enfants à partir de 2 ans et sinon à tout âge confondu pour regarder les belles illustrations très représentatives du monde marin, les couleurs sont vives et attirent le regard. Bravo pour ce beau travail! Sur le fond de l'histoire, la question de confiance, les attentes d'un enfant qui veut plaire à son père, et l'idée de trouver sa place au sein d'une communauté sachant qu'on se sent différent sont toutes bien trouvées. Cela appelle à dépasser ses limites et oser tout simplement.  

 

Ma note: 5/5 

 

Albin

Plus d'infos.

Merci aux Editions Calepin! 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau