Bannie re aude2017

Au mois de juin 2015 chez les Editions Nathan !

 

AU PROGRAMME: 

* T'choupi n'aime pas la bagarre ! Personnage de Thierry Courtin. 

* Bébé T'choupi Vive l'été ! 

  Bébé T'choupi Dans l'herbe. ​Personnage de Thierry Courtin. 

* Mon POP-UP des bisous. Illustré par Delphine Chedru et conçu par Eric Singelin. 

* KIDIDOC Mon imagier du chantier.  

* KIDIDOC Mon imagier de la forêt. Illustré par Nathalie Choux .

 

T'choupi n'aime pas la bagarre   

Présentation: 

Pilou pousse Lalou pour monter sur le toboggan et boum ! C'est la bagarre. La maîtresse n'est pas contente et T'choupi non plus: il ne veut plus jouer avec Pilou s'il continue à donner des coups de pied. Pilou va-t-il se calmer ? 

Personnage de Thierry Courtin. 

Dès 2 ans. Sortie le 4 juin 2015. Lien du livre 

T'choupi extrait

Mon avis: 

10 dessins et 10 textes racontant une histoire qui pourrait arriver dans la cour de récréation. Le souci de T'choupi concerne une bagarre entre ses amis, la maîtresse explique les règles et les deux amis finissent par se calmer et rejouent ensemble. J'ai bien aimé quoique surprise de voir qu'on parle déjà de bagarre pour des si petits. Les amis se tapent dessus et T'choupi les calme. L'intervention d'un adulte ici la maîtresse reste l'idéal. Je pense que le petit à qui on lit cette histoire retient surtout qu'il ne faut pas entrer dans une bagarre et attendre à distance que ses amis arrêtent de se battre ou de se disputer. Sinon, c'est un petit livre bien sympathique, les couleurs sont vives et les personnages aux formes arrondies sont amusants. 


 

Bébé t'choupi

Présentation: 

Une nouvelle gamme : Bébé T'choupi !
Pour les bébés, à partir de 6 mois.

Retrouve Bébé T'choupi dans les petits imagiers pour les bébés !
À chaque livre, son thème, ici, retrouve Bébé T'choupi pendant l'été ! Et Bébé T'choupi dans l'herbe.
8 mots et images sont à découvrir.

Dès 6 mois. Sortie en juin 2015. Lien du livre. 

Bébé t'choupi

Mon avis: 

J'aime beaucoup ces imagiers où j'ai pu écrire de nom de mon bébé en première page. 16 pages 12 images dont 8 mots à apprendre qui sont récapitulés à la fin. Le format est adapté aux petites mains, la couverture est douce (pelliculage Soft Touch) et molletonnée, les coins sont ronds. Les couleurs et l'univers graphique sont tendres. Mon bébé mâchouille plus le livre que de le suivre page par page mais les couleurs l'attirent, les formes aussi. Ce sont des thèmes qui lui parlent déjà. L'idéal est d'avoir avec soi les objets qui sont dessinés dans les livres afin de lui faire toucher en vrai. C'est un bon jeu ! 


 

Mon pop-up des bisous

Présentation: 

Le tout-premier pop-up de bébé pour un moment d’échange avec ses parents !

Bisou esquimau, bisou papillon, bisou dans le cou, dernier bisou ou Pas bisou : le bébé va reconnaître les moments tendres qu'il partage avec le parent.

Dès 6 mois. Sortie en juin 2015. Lien du livre. 

Mon pop-up des bisous extrait

Mon avis:  

La couverture est mignonne. J'aime bien l'idée de différents bisous mis en situation mais je trouve le livre tellement fragile. La première fois que nous avons parcouru ce livre avec mon bébé la dernière page s'est déchirée.. un défaut de fabrication car l'assemblage était mal collé à la base. Pour moi, cela a gâché le plaisir du livre. Pour mon bébé, elle a aimé que des formes surgissent à chaque page, les couleurs sont belles et elle s'est amusée. Mais pas touche ! Les idées sont bonnes, c'était vraiment très tendre mais si bébé y touche, il ne restera que des bouts de papier... Je suis devenue un peu nerveuse avec les livres pop-up. Les livres qui racontent une histoire lorsqu'on ouvre les pages sont à découvrir avec une certaine douceur et le mouvement capte sans discuter l'intérêt du bébé. 


 

Mon imagier du chantier

Présentation: 

Des petits livres cartonnés tout en images, avec des animations sur chaque double-page, dès la couverture. A la fin du livre, un petit jeu pour s'amuser avec les mots et découvrir l'univers du chantier et l'environnement de la forêt. Chariot élévateur, brouette, maçon ... A la découverte du chantier, et de leurs engins à travers des animations ludiques. 

Dès 2 ans. Sortie en juin 2015. Lien du livre. 

Mon imagier du chantier extrait

Mon avis: 

Waouh super livre mais bien compliqué ! J'ai aimé le fait de faire participer l'enfant à tirer des cartes, actionner des mécanismes pour faire monter une grue ou découvrir quel engin déverse du sable. Si votre enfant sait nommer tous ces appareils à la fin du livre, il est très doué. Kididoc a fait un livre bien fourni dans le thème du chantier. Compliqué mais ludique. Livre solide et bien illustré. Très bonne qualité. 


 

Mon imagier de la forêt

Présentation: 

Des petits livres cartonnés tout en images, avec des animations sur chaque double-page, dès la couverture. A la fin du livre, un petit jeu pour s'amuser avec les mots et découvrir l'univers du chantier et l'environnement de la forêt. Les feuilles, les champignons, la biche ... Un imagier tout en couleur pour découvrir la forêt et ses animaux de manière ludique et amusante

Dès 2 ans. Sortie en juin 2015. Lien du livre. 

mon imagier de la forêt extrait

Mon avis: 

4 double-pages. Des dessins, des mots et des petites intéractions entre bébé et l'histoire : des tirettes à actionner et des cartes à déplacer. Super livre ! Comme à leur habitude, Kididoc fait de bons livres ici sur le thème de la forêt. Le livre est solide et peut-être manipulé par de petites mains. Petit jeu à la fin sympathique à faire à deux car beaucoup de vocabulaire à connaître. Une vingtaine de mots/d'images il me semble. 


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau