Bannie re aude2017

En Automne 2015 chez les Editions Nathan !

 

AU PROGRAMME: 

* Coucou Bébé T'choupi ! Personnage de Thierry Courtin. 

* Mon livre qui brille dans la nuit. Avec la collaboration de C. Denolle. Illustré par E. Hayashi.

* C'est l'heure des chatouilles. Illustré par O. Latyk. 

* Écoute les comptines. Illustré par M. Billet


 

Coucou Bébé T'choupi ! Personnage de Thierry Courtin. 

Coucou Bébé T'choupi ! Personnage de Thierry Courtin.    

Présentation: 

Le cadeau incontournable : le livre-tissu Bébé T'choupi !

Une petite peluche à promener de page en page pour suivre la journée de Bébé T'choupi.

Dès 6 mois. Sortie en septembre 2015. Lien du livre 

Coucou bébé t'choupi extrait

Mon avis: 

Il est tout doux, en tissu et tout mignon. Mon bébé aime beaucoup prendre le petit T’choupi et le promener de page en page. Il peut le glisser dans trois poches, dans la couverture, dans son parc, dans son lit. (bon ce n’est pas un lit à barreaux) Ainsi, le livre retrace la journée de bébé : son réveil, son repas, son espace jeux, son bain et le coucher. Les couleurs sont tendres, la petite phrase de l’illustration parfaite et les objets représentés sont bien reconnus par bébé. Le livre peut être mâchouillé sans souci, et être lavé sans que ça l’abîme. Parfait pour les tout-petits!  Je le conseille notamment à ceux qui commencent à donner à manger sur la chaise haute. 


 

Mon livre qui brille dans la nuit. Avec la collaboration de C. Denolle. Illustré par E. Hayashi.

Mon livre qui brille dans la nuit. 

Présentation: 

Le premier livre de bébé qui brille dans la nuit !

Un livre en tissu très doux à déplier avec des animaux phosphorescents à regarder avec bébé ou à attacher dans son lit.

Dès 6 mois. Sortie en octobre 2015. Lien du livre. 

Mon livre qui brille dans la nuit extrait

Mon avis: 

Ce livre-tissu se déplie comme un accordéon. Le tissu est doux et les 4 animaux brillent dans la nuit : chat, escargot, chouette, mouton ; verso : des petits chats sur un toit avec une petite phrase. Les couleurs sont dans le thème du coucher, le livre pourrait donc être pris dans le lit surtout pour voir les animaux phosphorescents. Mais peut-être ne pas lui laisser pour la nuit car le livre est de petite taille avec les lacets qui traînent, qui c'est ce qu'il ferait encore avec. Sinon, autant les animaux sont réussis, bébé les reconnaît à force et aime bien les toucher autant je ne suis pas convaincue de lui mettre autour du lit et tenter de reconnaître dans la nuit. Après chacun fait comme il veut, mon bébé ne dormirait pas si quelque chose brillait, trop curieux, et ce n’est pas évident de reconnaître les animaux ici. Je lui laisse le livre plutôt dans son parc et lui fais le bruit des animaux. Le livre peut se laver, ce qui est pratique. 


 

C'est l'heure des chatouilles. Illustré par O. Latyk. 

C'est l'heure des chatouilles.

Présentation: 

Chatouille les animaux, mais gare à toi… tu pourrais être chatouillé à ton tour !

À chaque page un animal à chatouiller et des matières à toucher.

Dès 6 mois. Sortie en octobre 2015. Lien du livre. 

C'est l'heure des chatouilles extrait

Mon avis:  

Un livre assez grand où bébé peut s’amuser dès la couverture. 6 mois c’est peut-être un peu tôt pour lui dire de chatouiller les animaux, cela viendra après. En attendant, à chaque page bébé peut toucher des animaux comme le chat, l’ours, le mouton, le chien et le meilleur la crinière du lion ! À chaque double-page il y a un texte invitant à faire des guili-guili à l’animal avec des textures différentes. Un livre adopté par bébé et ses parents ! Solide et original. J’apprécie la taille des dessins simples et gros qui attirent le regard de bébé. À la fin, on finit par chatouiller bébé. C’est d’ailleurs pour cette raison que le livre se prête bien à mon bébé de 14 mois qui anticipe désormais, elle sait très bien qu’on est dans le jeu des chatouilles avec les animaux mais à la fin c’est elle qui va être chatouillée. De bonnes crises de rires. 


 

Écoute les comptines. Illustré par M. Billet

Ecoute les comptines

 

Présentation: 

Un livre sonore pour initier bébé au plaisir de chanter !

Les plus jolies comptines pour bébés : Une souris verte, La fourmi m'a piqué la main, Pomme de reinette, Petit escargot, Les petits poissons

Dès 6 mois. Sortie en octobre 2015. Lien du livre. 

 

Mon avis: 

Je termine par le meilleur ! Alors ce livre sonore, au début ma fille était curieuse mais le livre est grand et elle préférait ses petits livres musicaux. Moi-même je n’étais pas attirée par les dessins mais par les musiques. Maintenant, elle ne fait que l’écouter. La pastille pour activer la musique à chaque double-page est énorme comparé à d’autres livres du genre, on ne peut pas la rater. Les piles bouton tiennent bien le coup, c'est remarquable. La musique est étonnamment douce, que ça fait du bien de ne pas avoir un jeu qui hurle. Je pense à ces jouets multi-activités qui ne s’arrêtent plus quand on les met sur ON. Les chansons sont marrantes, on s’amuse bien toutes les deux. On aime les musiques, le son, les paroles qui sont marrantes et les dessins sont finalement pas mal car mon bébé adore demander qui est quoi. Les couleurs sont attrayantes, les pages se tournent bien. Un livre solide qui revient chaque soir en ce moment.

 

Bonne lecture à vos tout-petits ! 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau