Bannie re aude2017

Trilogie: La Conspiration de Maggie Hall

 3,5/5

Intrigant!

 Ce billet comprend la Couverture et le Résumé, un Extrait, mon avis avec un mini-résumé plus personnel et toutes les Infos. qui valent le coup d'être notées. 

 

Bonne lecture et pensez s'il vous plaît à laisser une trace de votre passage via les commentaires! 

 

 

 

 


 

Livre 1 : 

La conspiration

Une énigme millénaire.
Des indices aux quatre coins du globe.
Une destinée extraordinaire.


Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans.
Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines.
Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul.
Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.

Le premier tome d'une trilogie best-seller aux États-Unis, à la croisée de La Sélection et du Da Vinci Code !


 

 

« Les pas s’approchent. Je me crispe. Je suis sûre qu’ils n’hésiteraient pas à nous tuer pour avoir ce qu’ils veulent. Mon cœur bat dans mes tempes. Je lève les yeux vers la rue. 

Les lèvres de Jack effleurent mes cheveux, je sens son souffle chaud sur mon oreille. 

– Ça va aller, chuchote-t-il, on va s’en sortir, ils sont presque partis. 

Je frissonne, mais pas seulement de peur. » 

 

(page 280) 

===> Découvrez le premier chapitre: ici 

 


 

 

Ce qu'il faut retenir de l'histoire...

Avery apprend qu’elle fait partie d’une famille très importante liée à la plus grande société secrète mondiale jamais égalée : le Cercle. Une prophétie intrigue le Cercle et concernerait un Élu et une fille aux yeux violets. Or, sous ses lentilles de contact les yeux d’Avery sont justement violets. Est-elle la clé ? Que signifie réellement ce mandat qui la met en danger de mort ?  

 

Mon ressenti: 

Un 1er tome difficile à juger ! 

 

Avery est une jeune fille de dix-sept ans prête à tout pour découvrir qui est sa famille et si son père est vivant ce dont sa mère n’a jamais voulu parler. Elle suit au moment d’un bal de lycée deux garçons d’abord Jack qui lui explique grosso modo qu’elle doit partir pour la France; qu’elle fait peut-être partie d’une famille très influente dans notre société; enfin qu’un mandat la relierait, peut-être là encore, la mettant en danger immédiat. Le beau Stellan doit ainsi la conduire à Paris. Je raconte sommairement. Sans hésitation (réaction que j’ai trouvée étrange) Avery part pour la France, au revoir le lycée et surtout sa mère qu’elle ne prévient même pas alors qu’elles sont plutôt proches. Son aventure commence ainsi vers l’inconnu, le mystère, le danger. 

  

    La collection R fait le rapprochement dans son résumé à Da Vinci Code de Dan Brown. Je n’ai ni lu ni vu Da Vinci code, j’en connais que les grandes lignes, mais je trouve que ça y ressemble beaucoup. Je pense que je comprends l’engouement pour ce genre qu’on peut qualifier de thriller ésotérique. Le résumé compare aussi au livre la Sélection de Kiera Cass pour le côté robes et paillette. Là encore, je vois bien la comparaison et elle est bien trouvée. En effet, une fois sur place à Paris, Avery doit se trouver une robe de luxe pour être présentable à ce beau petit monde secret et puissant. 

 

 

Je ne suis pas forcément fan des théories du complot à échelle planétaire mais j’aime bien les sociétés secrètes. (comme dans Night School de CJ Daugherty) Alors pourquoi pas revenir à cette bonne vieille théorie qu’on est gouvernés par une sorte de groupe de riches formé il y a bien longtemps qui serait en pleine chasse à l’Élu ? Qui dit prophétie et société secrète dit enquête à mener, quêtes à découvrir et à interpréter. Là encore, j’aime beaucoup. Les indices laissés par M. Emerson, l’un des personnages, ne sont pas compliqués à comprendre et j’ai suivi cette « chasse au trésor » avec beaucoup d’intérêt. Avery va au Louvre, à la Basilique Sainte-Sophie, tout ceci me parle bien pour les avoir étudiés et y être comme ça rien qu’en tournant les pages, j’ai trouvé cela captivant. Le style d'écriture est pas mal, les phrases sont courtes et s'enchaînent bien. 

 

Le hic, c’est le flou dans ce récit et sur les personnages. L’histoire est très intrigante mais je n’ai pas réussi à rentrer totalement dedans. Le rythme est très yo-yo, on passe d’un endroit à un autre de manière totalement arbitraire (aller en boîte de nuit à Istanbul alors qu'il y a une quête à découvrir et une vie à protéger?). Puis les personnages sont comme des marionnettes qu’on manipule. « Allez Avery tu lâches ta vie et pars à Paris comme ça », « Et puis tiens allons en boîte de nuit à Istanbul » (oui ce passage m'a marquée). Pour moi, il m’en faudra bien plus dans le tome 2 pour vraiment plonger dedans. Il manque une étincelle dans cette histoire!  

 

Heureusement, la relation d’Avery avec les personnages évolue suffisamment pour que je me prenne d’affection pour chaque garçon. Stellan, Jack, Luc apportent du relief au personnage d’Avery et sur l’intrigue, heureusement qu’ils sont là. Aie ! En écrivant mon avis, je me rends compte que c’est Avery qui me gêne. J’ai eu du mal à la suivre, ses décisions et ses actions sont perturbantes car elle réfléchit vite et passe de l’inconscience à l’intuition en un clin d’œil. Probablement parce qu’elle est jeune. J’espère qu’elle va changer dans le tome 2, grâce à un certain personnage qu’elle ne pensait jamais retrouver par exemple. L'étincelle que je cherchais c'est elle ! 

 

En bref, ce premier tome est sympathique sur le fond, une société secrète qui nous régit, une prophétie qui s’est propagée dans l’Histoire et sur le globe qui grâce à des indices la rendent réelle. Mais j’espère que le tome 2 va m’en apprendre plus sur Avery, que le rythme sera plus justifié aussi. Quand je regarde la couverture VO du tome 2, je me réjouis quand même de lire la suite !      

 

 


Livre 2 : 

Livre 2 La conspiration


 

 

Trilogie: 

* Livre 1 La Conspiration de Maggie Hall, aux Editions Robert Laffont, Collection « R », 450 pages. Sortie le 4 Juin 2015. 

* Livre 2 sortie courant 2016

 

Sites intéressants:

 

* Site de l'auteure : ICI

* Twitter de l’auteure: ICI

* Blog d'auteurs YA américains: ICI 

 

• Facebook de la collection R: ICI

• Site de la collection R : ICI

 

 

Merci à Quentin et à la collection R des Éditions Robert Laffont.

 

Cliquez et naviguez!

 

 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (3)

Coco77
  • 1. Coco77 | 05/03/2017
J'ai lu et adorés les deux premiers tomes j'attend la sortie du troisième avec impatience.
Apo
  • 2. Apo | 07/08/2017
J'ai adoré !! Mais a quand le tome 3 en Français ?? Impossible de trouver l'info ...
keiko
  • 3. keiko | 11/09/2017
Bonjour, je viens de trouver des infos sur le tome 3 : The ends of the world. Il vient de sortir en anglais, en Juillet 2017. Donc il ne sortira pas avant plusieurs mois en France...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau