Bannie re aude2017

Les Survivants d'Aglot de Delphine Biaussat.

 

Ma Note 4/5

 Pas mal !

 

 Ce billet comprend la Couverture et le Résumé, un Extrait, mon avis avec un mini-résumé plus personnel et toutes les Infos. qui valent le coup. 

 

 

 

Bonne lecture et pensez s'il vous plaît à laisser une trace de votre passage via les commentaires! 


 

Couv survivants daglot immat

C’est la catastrophe à Aglot : les morts se relèvent ! Ils détruisent tout sur leur passage.

Anthony, nouveau gardien à la prison de la ville, et Emilie, l’une des détenues, vont coopérer pour survivre. Entre tensions et révélations, ils vont tenter de percer le mystère de cette invasion.

Réussiront-ils à sauver les citoyens et envisager un avenir heureux ?


Mon Avis

Ce qu’il faut retenir : Les zombies ont débarqué à Aglot. Émilie, Anthony et plusieurs rescapés d'une prison doivent trouver un endroit sûr pour mettre un terme à cette menace. 

 

Mon ressenti :

Voilà une lecture bien divertissante ! Je ne sais jamais si j’aurais le temps de lire pendant les vacances et cette fois étant en caravane, je me demandais si le soir voire la nuit je pourrais sortir ma liseuse sans réveiller mon bébé. La réponse fut OUI pile pour une novella dans le genre zombie. J’avais très envie de lire cette histoire au camping, car la nuit voir déambuler les quelques vacanciers sans apercevoir leurs visages cela me mettait un peu dans l’ambiance. 

 

Le récit alterne entre Émilie, prisonnière dans la prison d’Aglot qui est en cellule d’isolement pour s’être battue et Anthony, nouveau gardien qui espère renouer avec son oncle qui habite la ville qu’il n’a pas vu depuis longtemps. Un jour, l’alarme retentit dans la prison. Il semblerait que cela vienne de l’extérieur et c’est ainsi en suivant l’un puis l’autre personnage que l’on apprendra que les zombies sont parmi eux, qu’ils doivent trouver la ville et constater s’il reste des habitants. Le reste, c’est à vous de le découvrir.

 

Tout le récit est axé sur les personnages, leur manière de gérer cette situation cauchemardesque et les raisons de leur présence à Aglot. D’habitude, je n’aime pas les points de vue qui changent, mais cette fois j’ai vraiment aimé découvrir ce qu’ils pensaient l’un comme l’autre, ils sont très différents et pourtant similaires dans leur courage et leur intelligence. 

 

Le rythme est très prenant. Je craignais des scènes de boucheries, des zombies bien dégoutants qui sautent sur nos héros, mais ils sont au final peu présents, à distance, on sait juste qu’ils avancent et qu’ils ont faim. Anthony, Émilie et d’autres rescapés vont mettre un terme à tout ceci, ils ne veulent pas se sauver, ils veulent agir. Cela change des fictions de zombie et c’est ce qui rend l’histoire particulièrement intéressante, l’origine fantastique cachée derrière est la cerise sur le gâteau. J’ai beaucoup aimé l’idée, le dénouement même si j’ai trouvé cela un brin rapide. Les héros se demandent pourquoi il y a des zombies, ont des hypothèses et du premier coup ils trouvent. La résolution est aussi drôlement rapide ce qui m’a laissé sur ma faim.

 

Néanmoins, j’ai apprécié la personnalité des personnages, le déroulement du récit et ses enjeux, le style est très fluide, on est vite pris dedans. C’est une histoire que je conseille, que j’ai vraiment trouvé captivante. Si l’auteure part pour développer un jour son histoire, car il y a matière, cela pourrait être un très bon roman. On sent le potentiel, beaucoup de bonnes idées donnant un coup de balai dans le genre. 


Infos sur le livre

  

Les Survivants d'Aglot de Delphine Biaussat, chez Évidence éditions, 128 pages, sorti le 17 mai 2017. 

 

Sites intéressants:

  • Site de l'éditeur : ICI
  • Compte facebook de l'auteure : ICI

​​

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau