Bannie re aude2017

Les Arcanes du Temps de Lionel Behra.

 

 

 3/5

Original ! 

 Ce billet comprend la Couverture et le Résumé, un Extrait, mon Avis avec un Mini-Résumé plus personnel et toutes les Infos. qui valent le coup.

 

 

Bonne lecture et pensez s'il vous plaît à laisser une trace de votre passage via les commentaires! 


 

Les Arcanes du Temps

Résumé éditeur : 

Et si les voix que Jeanne d’Arc prétendait entendre n’étaient pas d’origine divine et que la réalité se révélait plus stupéfiante encore ? Et si une technologie de voyage intertemporel permettait d’agir sur le passé pour modifier le présent ?

Après de multiples aventures, Khéléan va découvrir que notre Histoire n’est que le fruit d’une incroyable machination…


 

« – Tu te trompes sur un point : la France n’a pas perdu la guerre. Une bergère va la sauver ! 

– Une bergère ? Sauver la France ? Mais tu es complètement fou, mon jeune ami. Les voyages dans le temps font-ils perdre la raison ? 

– Non ! Et c’est pour cela que nous allons à Domrémy ! Nous devons la protéger contre des hommes envoyés du futur par un Anglais fanatique pour l’empêcher de libérer la France ! »

(page 114/426)

=> Découvrez le premier chapitre, ICI


 

Ce qu'il faut retenir de l’histoire... Et si on faisait un voyage dans le temps à l’époque de Jeanne d’Arc ? 

Mon ressenti: 

Je ne sais pas comment vous parler de ce livre tellement c’est flou dans mon esprit. Voyez-vous ce livre est extrêmement bien écrit, c’est pour moi son point fort.

Toutefois, je l’ai lu à distance et j'en suis désolée. En effet, je n’ai pas réussi à me prendre d’affection pour ses « trop » jeunes protagonistes même s’ils sont intelligents, intéressants. Je n'ai pas eu particulièrement envie de les comprendre ou d'avoir peur pour eux. J’ai ressenti un gros décalage entre le niveau de maturité adulte de certains et leur jeune âge dans le livre. Par contre, il y a beaucoup de personnages d’emblée ce qui donne un rythme totalement prenant avec des histoires totalement différentes entre elles, à se demander quel peut être le lien qui les unit. 

Les références dans le livre m'ont fait sourire, il était très original de faire pareil voyage dans le temps avec ce genre d'obstacles/opposants "modernes". Si vous aimez l'Histoire de France revisitée, cette histoire devrait vous plaire. Ce fut ainsi pour moi une lecture intéressante pour son genre, son idée majeure de voyage dans le temps.

Malgré tout, je ne m’attendais pas dans ce type d’histoire à certaines scènes que je n’avais pas envie de lire/vivre tel un accident de voiture dans le détail de l’horreur en début de récit. J'aimerai vous parler de l'histoire dans sa globalité, mais le mieux, c'est de vous laisser la découvrir, sinon je vais vous spoiler et ce serait le comble pour un récit construit sur la surprise.

Suivre les différents personnages donne une histoire en plusieurs récits qui finissent par se joindre avec une révélation finale donc soyez patients, le suspense présent dans tout le livre trouve son lot de révélations et de rebondissements. Par contre, la narration étrange d’un personnage qui n’est pourtant pas présent dans la scène d’autres personnages m’a perturbée, il serait visiblement omniscient.

Cette lecture n’était pas pour moi, désolée à l’auteur d’être passée à côté. L’idée était bonne, le suspense présent tout du long tout comme l’action, le style m’a plu. Si je n’ai pas adhéré à ce livre, je suis partante pour lire ses autres livres.


Les Arcances du Temps de Lionel Behra, Collection « Galactée » chez Rebelle Editions, 426 pages. Février 2013. 

 

Sites intéressants:

Site de l'auteur : ICI

Facebook de Rebelle Editions: ICI

Site de l’éditeur: ICI

 

Merci infiniment à Rebelle Editions ! 

 

Cliquez et naviguez!

 

Rebelle Editions

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau