Bannie re aude2017

Saga Les 100 de Kass Morgan

 2,5/5

* Pas d'étincelle* Déçu

 Ce billet comprend 3 bonnes raisons de lire ce livre, la Couverture et le Résumé, un Extrait, mon avis avec un mini-résumé plus personnel et toutes les Infos. qui valent le coup d'être notées. 

Bonne lecture et pensez s'il vous plaît à laisser une trace de votre passage via les commentaires! 


TOME 1: 

100 kassmorgan 1

Résumé de la Collection: Depuis qu'une guerre nucléaire a ravagé la planète, l'humanité s'est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd'hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro... ou de mourir dès leur arrivée.
Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d'elle, cette fille qu'il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.
Face à un monde hostile ou chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n'ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l'humanité.

 

 


 

"Nous vous accordons une opportunité unique de tirer un trait sur votre passé. La mission que vous vous apprêtez à mener est périlleuse, mais votre bravoure sera récompensée. Si vous réussissez, vos crimes vous seront pardonnés, et vous pourrez commencer une nouvelle vie sur Terre."

 

(Page (34/364)

=> Découvrez le premier chapitre ICI


 

Ce qu'il faut retenir de l'histoire...    

100 jeunes délinquants sont envoyés sur Terre dans le but de savoir si la vie y est de nouveau possible. Nous suivons le parcours de quatre d’entre eux, liés de prés ou de loin par leurs passés, vont-ils réussir à survivre, s’entraider, pardonner, avancer? Ils ont beaucoup à découvrir sur eux-mêmes et autour d’eux, sur la planète. 

 

 

Mon ressenti:  

Je n’ai pas vraiment pris de plaisir à lire ce tome 1. Je suis une très grande fan du genre anticipation/dystopie, où je me laisse facilement embarquer dans l’univers apocalyptique imaginé par un auteur. Ici, je dois bien avouer avoir eu du mal avec les personnages.

 
Nous suivons quatre points de vue qui alternent tout le long du récit. Au début je confondais les noms, j’essayais de comprendre les différents flash-back à la Lost (la série TV), tentais de m’identifier aux personnages, de m’y attacher. En vain.

Or, ce tome est avant tout une présentation de tout ce petit monde et pourtant, j’ai trouvé un manque de profondeur. Je n’ai pas réussi à m’inquiéter pour ces personnages, je n’en attendais rien et ça c’est dur lorsqu’on veut finir au moins le bouquin. 

Je suis quand même ravie d’être allée au bout de ma lecture car la fin fait tomber le rideau et ce qu’il dévoile est carrément tentant pour lire la suite. C’est le point positif de ce roman, la fin est excellente. Le tome 2 partira sur tout autre chose heureusement! 

Le style est simple, le récit en surface, le fond très romancé. Je regrette de n’avoir su m’attacher aux personnages, mais je dois bien reconnaître aussi que j’aurai voulu que les décors soient mieux exploités. Le tome présente uniquement les personnages, pas tellement le monde dans lequel ils vivent que ce soit en haut comme en bas, c'est plus du relationnel. Dommage pour un récit futuriste et pour une fan du genre comme moi. 

Je suivrais la série TV d’un oeil car c’est toujours amusant de voir une adaptation à la télévision, d’y voir justement les décors. J’espère que ça ne fera pas comme Terra Nova qui était bien partie pour finir par être abandonnée, laissant les fans sur leur faim. 

Je vous laisse découvrir ce livre et vous faire votre propre idée. N’hésitez pas à venir m’en parler! 

 


 

* T.1 Les 100 de Kass Morgan, aux Editions Robert Laffont, Collection R,  378 pages. Sortie le 23 janvier 2014. 

* T.2 Day 21.(Titre VO) Sortie prévue en septembre 2014 . 

=> Saga adaptée en série télévisée diffusée sur CW à partir du 19 mars 2014. 

   

Sites intéressants:

Twitter de l'auteure: ICI

Biographie de l'auteure (en anglais): ICI

Site français de la série TV: ICI

Site anglais de la série TV via CW: ICI

Twitter la série TV via CW: ICI

• Facebook de la collection R: ICI

• Site de la collection R : ICI

• Site non officiel de la collection R: ICI

 

Le trailer: 

 

  

Merci à Stéphane-Laure et à la collection R des Éditions Robert Laffont.

Cliquez et naviguez!

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau