Une page se tourne !

  • Par lynesis
  • Le 04/06/2018
  • Commentaires (2)

Bonjour à tous, 

après sept belles années à tenir un blog afin d’y déposer mes avis et discuter avec vous sur Twitter, Facebook et ailleurs, il est temps pour moi de vous dire au revoir.

Les réseaux sociaux nous rendent invisibles dès lors qu’on ne publie pas quotidiennement. Je n’ai plus le temps et je fais nettement moins d’internet par choix. 

Tenir plusieurs blogs (de lecture et d’écriture) me coûte trop cher (nom de domaine ; pas de publicité ; +de place photo). Je n’ai plus le budget et faire autrement ne m’attire pas du tout. Anecdote : quand je traitais les commentaires du blog, 90 % étaient des spams, cela ne me manquera pas. :-) Par contre, je ne regrette pas l’investissement sur tous les niveaux, c’était une superbe aventure ! 

Ma santé a vraiment évolué dans le mauvais sens et je ne sais pas combien de temps durera cette phase aiguë. Les médecins non plus. Je n’ai plus l’énergie et le temps. Pour expliquer mon absence, j’ai ressenti le besoin d’expliquer que j’étais malade et s’exposer publiquement un peu partout en parlant de sa maladie incurable n’est pas une partie de plaisir. J’ai reçu du soutien, mais je préfère nettement plus qu’on retienne de moi la passionnée des mots que la malade qui se bat. 

Je voulais partager tant de choses encore, vous parler de bien-être, de zéro déchet, faire des vidéos vous présentant des livres pour les tout-petits (mieux que celles de 2012 que je viens de revoir oh my god ! et des jeux de société sur le lit dans ma caravane que j’avais transformée en petit studio vidéo. Je voulais vous présenter les livres par sagas sans spoiler... ça ne se fera pas. J’en suis désolée... Au bout de sept ans, j’ai accompli quasi la moitié des choses prévues, c’est frustrant, mais lorsque je ferme une porte j’en ai toujours une autre ouverte ailleurs alors c’est sans regret. 

J’ai fait des rencontres incroyables, inoubliables d’auteurs, d’éditeurs, de lecteurs et avant tout d’amis. L’époque 2011-2014 était royale, des salons littéraires extraordinaires avec les copines blogueuses, des auteurs passionnants, des éditeurs et des attachés de presse qui nous gâtaient tellement. Le travail sur Photoshop, le travail sur le blog en mode CSS [pfiou c’était dur de comprendre comment créer avec un langage spécifique !] les bannières faites par les copines, les marque-pages du blog, puis le tutoriel pour créer les vôtres, c’était CHOUETTE tout ça ! Et les concours, les rendez-vous blogo, les challenges. Que de beaux souvenirs ! Il y a eu des hauts et des bas, la vie virtuelle accélérant les choses, on se connaît parfois trop bien ou trop peu, et on en attend beaucoup de l’autre. J’ai été très heureuse en tant que blogueuse et j’ai mis une année entière à me décider à tourner cette page. Je travaillais quant à faire un blog qui alliait lecture et écriture, mais je ne veux plus me lancer dans des projets mis systématiquement en pause. Je préfère couper court à tout ceci. Tenir un blog, c’était se lever à 5 h du matin pendant un temps pour faire ses billets [un billet roman prenait 3 h et un billet jeunesse 5 h sans parler de l’entretien du blog et de la présence sur les réseaux pour répondre] ce temps est pris par d’autres choses passionnantes et moins passionnantes aujourd’hui.  

Pourtant, je n’ai pas dit mon dernier mot. Quel est le programme ? Je dois prendre soin de moi, stabiliser mes petites bronches qui n’arrivent plus à respirer sur cette bonne vieille Terre [je réfléchis quant à trouver une planète idéale avec des médecins « humains » ou « extraterrestres plus humains » que nous les humains; des traitements qui ne détruisent pas d’autres organes et quand on respire, qu’on n’étouffe plus au contraire, on inhale de l’énergie créatrice et on façonne alors un nouveau monde, un monde utopique, mais je divague] et m’occuper de ma fille. Enfin, je reviendrai en tant qu’écrivaine. 

Merci à tous du fond du cœur pour votre présence [plus de 5000 abonnés grosso modo tous réseaux sociaux], merci pour votre soutien. Si jamais je reviens, ce sera avec un roman sinon je ne reviendrai pas. C’était déjà ma décision pour Twitter, tous ces blogueurs et lecteurs qui ont soutenu ma nouvelle, je souhaitais revenir uniquement si je finissais mon roman, mais c’était une pression supplémentaire. Cette décision est désormais plus générale. Si ce retour ne vous intéresse pas, je vous souhaite une bonne continuation et je comprends parfaitement. Dans le cas contraire, je reviendrai sous Aude E. Lynésis. Où ? Je ne sais pas encore. Quand ? Aucune idée.

Je continuerai de partager mes lectures sur Goodreads [livraddict, babelio et le reste ne m’intéressent plus]. Pseudo : Aude Lynésis 

Mes 2 comptes sur Google et YouTube vont disparaître. 

Mon compte Instagram est privé depuis quelques mois et a été renommé.

Pinterest est passé sous mon nom d’auteure.

Pour Twitter, je supprime le compte de lecture [2642 abonnés] et celui d’écriture qui était privé [385 abonnés].

Pour Facebook, je désactive la page Livresse des livres prochainement soit ce jeudi 7 juin 2018 comme j’ai désactivé les pages de mes deux romans [Entrez à Mythonist et Dans le Ventre de la Terre]. Je supprimerai le tout quand j’aurai avancé et que je pourrais apporter quelque chose de nouveau et de concret ailleurs. Désactiver est facile, supprimer nettement moins, c'est mieux de procéder par étapes. Facebook détient beaucoup de souvenirs l'air de rien.

Mes deux blogs Livresse des Livres resteront visibles, mais quand le nombre de visiteurs sera nul je désactiverai. Les plateformes overblog et emonsite suppriment les blogs inactifs depuis plus d'un an, cela me laissera le temps d’imprimer mes chroniques et pour vous de les lire ou relire. :-)

Mon blog d’auteure est désactivé depuis peu, car je veux là encore partir sur du concret donc à transformer mais plus tard.

Je vous embrasse. Je vous remercie pour votre présence, j’espère avoir réussi à partager mon enthousiasme pour la lecture et donner quelques bonnes idées de lecture. 

Au revoir.

Aude alias Livresse des livres [depuis le 6 juin 2011, il faisait beau, j'avais quitté Paris trois mois plus tôt et le monde du cinéma, une nouvelle page se tourne encore]   

FERMETURE LE 6 JUIN 2018 [pas de nouveau billet, pas d’entretien des blogs, suppression des comptes sur les réseaux sociaux] 

Blogs Livresse des livres  : http://tiki.tina.over-blog.com et http://livressedeslivres.e-monsite.com

Commentaires (2)

Gobert Christelle
  • 1. Gobert Christelle | 04/06/2018
Bon vent ma belle qu'il te mène la ou tu as envie d'allé. Je serais la tel un cerf volant a te suivre ou que tu ailles
Rose
  • 2. Rose | 04/06/2018
Plein de bonnes ondes pour t'accompagner sur ces nouveaux chemins. .. qu'ils te mènent à la réalisation de tes nouveaux objecrois ! Bonne continuation et bon courage ! Soigne-toi bien et prends soin de toi !

Ajouter un commentaire