Bannie re aude2017

Claire Wallaert

Claire nous présente son premier roman, Immortel, tome 1.


 

Interview en 6 questions:

 

 

Question 1: Quelles ont été tes influences pour être amenée à écrire ton premier roman fantastique? Lectures, films, personnages...ce que tu adores et qui t'a inspirée (ce peut-être de la fiction comme dans ta vie personnelle)

Tout d’abord, ma première influence a été le film Entretien avec un vampire, le fait que Louis soit gentil malgré son appétit bestiale m'a touchée et bien-sûr notre Damon national lol, (The Vampire Diaries)  si méchant à certain moment mais si doux et gentil au fond de lui ce personnage me touche, je pense que tous nous avons un peu de ce côté en nous. J’aime énormément les histoires de vampires, de magie, j’ai tout un tas de grimoires en tous genres chez moi car c’est quelque chose qui m’a influencée toute ma jeunesse. Comme le bois dont je parle, il existe réellement, bien sûr j’ai ajouté un peu de mythes autour. Comme la fameuse maison où Blanche se trouve, elle est bien là où tout un mythe en fait beaucoup qui tournent autour.Ce que j’ai aimé longtemps faire, c’était me promener dans ce bois la nuit avec des amis où je leur racontais toute sortes d’histoire, ce qui fonctionnait en général bien.
Second point qui m’a poussée à me lancer c’est que j’ai toujours aimé écrire et lire, j’ai écrit ma première histoire en 6 eme primaire, et quelque temps plus tard j’ai laissé tomber, pour enfin me dire quelques années après mais pourquoi ne pas me lancer dans cette aventure, j’ai rien à perdre et me voilà maintenant auteur de mon premier roman.

 

  
Question 2: Le titre Immortel invite à penser à nos êtres surnaturels les vampires, les loups-garous, les sorcières... et tu as été plus loin encore car tu as repris le grand mythe effrayant de la Dame blanche, des enchanteresses, de la fée Morgane. Qu'est-ce qui t'a amené à explorer cette belle idée? Aurais-tu rencontré la Dame blanche ou bien le thème te tentait pour d'autres raisons?
  
Bien sûr que j’ai été plus loin pourquoi m’arrêter au sujet premier, mais ceci arrivera dans le tome 2. Je n’en dis pas plus pour le moment mais je pense, j’espère que mes lecteurs (ça fait bizarre à dire) seront surpris comme ma sœur l'a été. Je pense que le sujet que j’entame-là n’a pas encore été exploré, j’ai fait plusieurs recherches et je n’ai rien vu de ressemblant à ce que j’ai crée. Je joue un jeu dangereux, je le pense car il se peut que mon idée ne soit pas aimée mais pourquoi ne pas essayer. En ce qui concerne – La fée Morgane c’est un sujet  que je voulais explorer. En ce qui concerne la dame Blanche je ne sais pas trop, c’est assez complexe. Est-ce qu’elle existe réellement ou pas je ne sais pas, est ce simplement un mythe ? Une part de moi veut croire en toutes ces choses ? Pour moi elle existe là quelque part. Pour moi toutes ces choses que l’on dit "mythes" ont une part de vérité.
 

Question 3: En lisant ta biographie puis le livre, j'ai souvent souri me demandant s'il n'y avait pas beaucoup de toi en Nell? Qu'est-ce qui t'as inspiré un Robby aussi séduisant et sensuel? 
 
Oui je me suis inspirée pour la base de mon histoire à moi, pour le reste tout n’est qu’imaginaire, sauf certains points, lol, je te laisse imaginer lesquels. Robby vient simplement de mon esprit, au fur et à mesure que j’écrivais, son personnage et son caractère se dessinaient de plus en plus. Je pense ne pas trop l’avoir raté.

  
Question 4: As-tu eu des difficultés à écrire ton roman? Quelles sont celles que tu conseillerais d'éviter ou au contraire d'y prêter attention dans le long cheminement jusqu'à l'édition?
 
Pour certains points c’est certain, un des trucs les plus dur est de bien faire attention que tout colle bien et que tout aille bien dans la suite. Chose importante comme on en parlait est l’orthographe car le gros problème quand je suis dans mes pensées, dans mon écriture je ne fais plus du tout attention à ça, et comme on le disait un bon correcteur est important.

  
Question 5: Où en es-tu dans la sortie de tes livres. Le premier est désormais disponible, as-tu des informations inédites sur la sortie du Tome 2 Secrets et peut-être sur le tome 3? Prévois-tu des séances de dédicace en France et en Belgique?
 
Je n’ai pas encore beaucoup d’informations en ce qui concerne le tome 2 et 3 j’ai le souhait de les faire paraître pour 2012 mais je ne peux pas plus m’avancer. Tout ce que je peux dire c’est que le tome 2 est écrit et en correction, le tome 3 est en écriture actuellement.  Pour de ce qui est des séances de dédicace, j’en ai une programmée du 29 octobre 2011 au 1er novembre 2011, au salon de Valjoly’maginaire  tu trouveras les infos sur Facebook. Sinon j’aimerais créer une séance de dédicace et de rencontre à Bruxelles mais je ne me suis pas encore lancée là-dedans  donc si quelqu’un est  intéressé pour des idées, de m’envoyer un mail  sur immortel-books@hotmail.be. Sinon dans les nouveautés, il y aura bientôt un site pour les tomes il est en construction. Si j’ai d’autres dates de dédicace je te tiens au courant.

  
Question 6: Que souhaites-tu dire à nos lecteurs, à ceux qui veulent en savoir encore un peu plus sur le Tome 1 et à ceux comme moi qui aimeraient quelques petits indices sur ce qui va se passer dans le Tome 2?
 
Sur le tome 1 je n’en dirai pas trop car beaucoup sera révélé dans les autres tomes mais en ce qui concerne le tome 2  il y aura des rebondissements, des nouveautés, je t’ai mis l’extrait du 2 je t’en prie partage ceci.  Je pense que les personnes qui me suivent aimeront autant la suite que le premier. Suite au prochain épisode…..

 

Je te remercie pour ce moment qui m’a vraiment plu. Je remets ça quand tu veux.