Nb. de tomes lus: 1
Résumé de la série:
L'interprétation en BD du chef-d'oeuvre de Pierre Bottero !
La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l'univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts'liches, la reconnaissent sous le nom d Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l'héritière d'un don prodigieux, le Dessin, qui peut s avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité.
Série vendue à deux millions d'exemplaires et traduite dans une dizaine de langues, La Quête d Ewilan s est imposée comme une référence absolue en matière de roman de fantasy pour adolescents, dont voici l'adaptation en BD. En charge du dessin, la talentueuse Laurence Baldetti (Perle Blanche) restitue à merveille le scénario précis de Lylian et illumine cet univers fabuleux de son trait souple et dynamique.
Mon avis sur ce 1er tome:
Un 1er tome très intéressant et d’une originalité rare. Je n’ai qu’une envie, lire les romans de Pierre Bottero. Oui, car cette BD est bien dessinée et l’histoire est bien relatée, on entre directement dans cet univers, mais je trouve en réalité qu’elle est très frustrante. Je sens une richesse de scénario qui ne peut qu’être « abordée », les dessins donnent un « avant-goût » pour lire les romans et en approfondir l’histoire dans les romans de Pierre Bottero.
J’ai toutefois aimé cette douceur des couleurs, l’humour des dialogues entre légèreté et sérieux. La BD permet aussi de se sensibiliser à cet étrange monde, à ses noms et à ses pratiques bizarres comme le « Dessin » pouvoir de créer, de manipuler la réalité… je n’en dis pas plus car c’est encore très abstrait pour moi à l’issue de ce 1er tome, mais cela attise ma curiosité et pas qu’un peu!
Les Infos sur la BD:
Fiche éditeur: ICI
Page Facebook: ICI