Cette année, je participe avec plaisir aux événements lancés par Vision Livre qui ont pour objet une campagne de soutien aux petites maisons d'édition francophones.
Voici la présentation de l'événement par la blogueuse :
"Un mois, une maison, un achat. Les petites maisons d'édition nous offrent des pépites, lisons-les !"
Je vous en avais parlé en Janvier, je voulais créer une page ou un groupe de soutiens aux petites maisons d'édition. Aujourd'hui, je démarre le projet avec un événement, et si ça marche, je créerai la totalité du projet.
Le but premier : Tous les mois, je présente une maison d'édition, en fais la promo. Vous aussi vous travaillez avec moi, vous partagez au maximum d'articles sur la maison en question, un maximum de chroniques, écrivez vos critiques en retard, faites des post sur vos ressentis lors de vos lectures, sur la qualité de l'envoi, sur la qualité du produit, sur tout. Partagez sur votre profil, vos pages, Youtube, Twitter, vos blog, chez vous, chez votre libraire, sur cet événement, ... Faisons parler de ces maisons, faisons du bruit, qu'on nous entende au plus profond de la Terre, qu'on fasse connaître un maximum les livres de ses éditeurs si spéciaux !
Le but second : On achète tous des livres, au moins une fois par mois. Le but est qu'on achète un bouquin en moins parmi les grandes maisons d'édition pour acquérir au minimum un livre papier ou deux e-book de la petite maison d'édition mise en valeur pendant le mois.
On démarre ce premier mois avec une maison d'édition très spécial à mes yeux : Les éditions du Riez. Une maison coup de cœur, une maison que j'adore, qui fait partie de mon top trois. En les choisissant, je répond à leur post qui dit qu'ils auront du retard dans leurs prochaines parutions faute d'argent. Du coup, soutenons les à fond, montrons leur qu'on les aime, permettons leur de rester prêt de nous. Achetons leurs livres ! Parlons d'eux !